|
Gomcell solution de gomme cellulose()
Gomcell solution de gomme cellulose
Applications GomCell est une gomme de cellulose sélectionnée pour son degré de substitution et son degré de polymérisation. GomCell stabilise les vins face à la précipitation du bitartrate de potassium. Il empêche la nucléation et la croissance de microcristaux.
GomCell sera incorporé :
Sur Vins Blancs : Avant la mise en bouteille, sur vin stabilisé au préalable vis-à-vis des casses protéiques. Il pourra être ajouté avant la filtration finale.
Sur Vins Rosés ou Rouges : Avant la mise en bouteille. Il est nécessaire de faire des essais en laboratoire pour contrôler que l’ajout n’a aucune incidence sur la couleur des vins. Une interaction est possible avec la matière colorante de certains vins.
Ne pas employer sur des vins stabilisés au Lysozyme.
Mode d’emploi Incorporer GomCell 24 heures avant la mise, sur vins collés et clarifiés. Diluer dans deux fois son volume de vin et ajouter à l’aide d’un injecteur de colle. S’assurer d’une parfaite homogénéisation.
Doses d’emploi
GomCell210(Solution à 21%) : De 1,9 à 4,8 cl/hl de GomCell210 ce qui correspond à une dose de 4 à 10 g/hl de produit sec.
Dose maximum légale : 4,8 cl/hl de GomCell210 soit 10 g/hl de poudre.
GomCell50(Solution à 5%) : De 14 à 20 cl/hl ce qui correspond à une dose de 7 à 10g/hL de produit sec
Dose maximum légale : 20 cl/hl de GomCell50 soit 10 g/hl de poudre. Des essais préalables en laboratoire permettent de trouver la dose optimale. Consultez notre œnologue.
Conditionnement Flacon de 1 kg, bidon de 5 et 25 kg et cuve de 1000 kg
Conservation A conserver à une température inférieure à 15°C, dans son emballage d’origine fermé, à l’abri de la lumière et de l’air, hors gel
|